Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Groupe Scolaire l'EspéranceÉtablissement catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'ÉtatGroupe Scolaire l'Espérance à Aulnay sous Bois
menu

OGEC

Conformément aux statuts de l’Enseignement Catholique, l'OGEC (Organisme de Gestion de l¹Enseignement Catholique) est une association loi 1901, qui donne à l’établissement son existence juridique et qui a pour but d'offrir à la Communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation du projet d'établissement.

 

L’OGEC intervient dans les domaines suivants:

Social, en tant qu’employeur des personnels non enseignants (personnels administratifs, agents d’entretien, de cuisine,  surveillants…)

Economique et financier, l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.

Gestion immobilière, l’OGEC a la charge de l’entretien et la rénovation des bâtiments, voire de la construction. 

 

L’OGEC est une association de type loi 1901 (tous les membres sont bénévoles). Elle comporte un conseil d’administration d’une douzaine de membres dont

Le chef d’établissement : M. CHATAIGNER

Le chef d'établissement du 1er degré: Mme HART

ainsi que trois membres de droit: La tutelle  congrégationniste (Sœurs de l’Enfant Jésus de Rouen), l’UROGEC, l’APEL.

La présence des membres de droit, manifeste le lien institutionnel catholique, celui de la tutelle, la cohérence de gestion et l’ouverture aux parents qui confient leurs enfants à l’établissement.

 

Le Bureau désigné par le Conseil d’Administration assure le bon fonctionnement de l’association dans le cadre des décisions prises par le conseil en lien étroit avec la direction. Au quotidien, la délégation de gestion est confiée au chef d’établissement.

Le bureau de l'OGEC est représenté par :

Président : Monsieur COURTECUISSE

Trésorière : Madame SOTIROPOULOS

Secrétaire : Madame BELGRAND

 

La contribution des familles :

Le Conseil d’Administration de l’OGEC fixe chaque année le montant des frais de scolarité et de la restauration pour permettre d’assurer les dépenses immobilières et le fonctionnement de l’Esperance.

L’OGEC assure une gestion rigoureuse et prudente de l’établissement afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté aux élèves et au personnel.

 

Il est également possible de recevoir des dons  (déductibles des impôts) via la fondation Saint Mathieu.

 

Réalisations  les plus importantes

1995 : Construction extension du Lycée

2005: Agrandissement du collège

2007: Construction du Gymnase

2015: Agrandissement du lycée et réaménagement de l’école primaire.