Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Groupe Scolaire l'EspéranceÉtablissement catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'ÉtatGroupe Scolaire l'Espérance à Aulnay sous Bois
menu

La spécialité ISN

Informatique et Sciences du Numérique

Ouverte à la rentrée 2014, la spécialité Informatique et Sciences de Numérique propose aux élèves de Terminale S la possibilité de développer des compétences de base dans le domaine de l’informatique. Son déroulement dans l’année scolaire est composé de cours, de travaux pratiques sur ordinateur, de projets, d’exposés et de débats. Les élèves apprendront les bases de la programmation, de la représentation de l’information et de langages informatiques.

Et dans des démarches de projets en binôme ou en trinôme, ils pourront s’interroger sur la qualité, la sécurité des données numériques, les avantages et les risques que génère la société du numérique.

L’évaluation pour le baccalauréat consiste en la production d’un projet de fin l’année, en binôme ou en trinôme, qui débute autour du mois de mars. S’il est important que ce projet soit le fruit d’un travail collaboratif, il sera présenté oralement de manière individuelle au jury composé du professeur encadrant et d’un second professeur dont le domaine n’est pas nécessairement lié à l’informatique.